Cayden Primeau (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Schueneman et Primeau rappelés d’urgence par le Canadien

PARTAGER

Le Canadien de Montréal a annoncé les rappels d’urgence du gardien de but Cayden Primeau et du défenseur Corey Schueneman en provenance du Rocket de Laval, lundi soir.

Âgé de 23 ans, Primeau affrontera les Red Wings de Detroit demain, au Centre Bell. Il s’agira de son deuxième départ de la saison, après une défaite de 3-2 aux dépens des Flyers de Philadelphie, mardi dernier. Il avait bloqué 24 des 26 tirs dirigés vers lui. Le troisième but des Flyers avait été marqué dans un filet désert, alors que le pointage était de 2-1 en leur faveur.

Depuis son dernier match dans la LNH, le gardien américain a remporté ses deux départs avec le Rocket de Laval, permettant ainsi à son équipe d’être au plus fort de la course pour une qualification en séries éliminatoires.

À lire aussi : Boston pourrait battre un record ultime de la LNH contre le Canadien

Vendredi dernier, il a récolté son deuxième blanchissage de la saison en repoussant 26 tirs dans un gain de 3-0 contre les IceHogs de Rockford. Le lendemain, il a cédé à quatre reprises sur 27 lancers dans une victoire de 6-4 face aux Admirals de Milwaukee.

Plus tôt aujourd’hui, Jake Allen n’était pas présent à l’entraînement des siens. Il bénéficiait d’une journée de traitements.

Un défenseur à la rescousse

De son côté, Schueneman a disputé quatre parties avec le Canadien cette saison, récoltant une mention d’aide.

En 58 parties avec le Rocket, le défenseur de 27 ans a obtenu 21 points (cinq buts, 16 passes), en plus d’afficher une différentiel de plus-8.

En se fiant à l’entraînement matinal, l’Américain devrait possiblement prendre la place de Jordan Harris dans la formation du Canadien, contre les Red Wings. Ce dernier était le seul défenseur, parmi ceux qui n’étaient pas déjà blessés, à ne pas avoir pris part à l’entraînement.

Le prochain match du Rocket aura lieu le vendredi 7 avril contre les Monsters de Cleveland, une équipe directement en lutte avec le Rocket pour la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES