Sidney Crosby et le Canada se sont permis une petite séance en fin de matinée, au Complexe sportif CN de Brossard, et les images ont certes fait le tour de la sphère hockey.
Pour connaître les combinaisons, soit les trios et les paires défensives, vous n’avez qu’à accéder au lien ci-dessous:
Ceci étant dit, la nouvelle que tout le monde attendait impatiemment demeure la participation ou non de Sidney Crosby lors du premier duel du Canada, ce mercredi (20 heures), contre la formation de la Suède.
Le capitaine est donc «Good to go»:
Sidney Crosby says he's good to go for the #4Nations — he'll play Wednesday in the tournament opener against Sweden. pic.twitter.com/5N8J0jgq7G
— Chris Johnston (@reporterchris) February 10, 2025
Pour revenir à l’entraînement du Canada, sachez que les deux travailleurs acharnés que sont Sidney Crosby et Nathan MacKinnon ne se sont pas gênés pour faire du temps supplémentaire. Les deux hommes de la Nouvelle-Écosse sont reconnus pour être très intenses lors des séances d’entraînement et cette intensité se retrouve désormais dans l’environnement de cette mouture canadienne.
Nova Scotia buds MacKinnon and Crosby with a little extra work pic.twitter.com/5nbE0cK6zD
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 10, 2025
Au fait, Sid et Nate Dog sont deux des cinq éléments utilisés sur la première unité d’attaque massive, qui sera assurément destructible. Les États-Unis, la Finlande et la Suède devront conserver un style de jeu discipliné parce qu’ils risquent de le payer très cher. On parle d’un quintette formé de Crosby, MacKinnon, Sam Reinhart, Connor McDavid et Cale Makar.
5 of the last Canadians on the ice at practice: PP1 (Crosby, Makar, MacKinnon, McDavid, Reinhart). Working through things. It’s such a lesson for anyone who wants to be good at anything pic.twitter.com/rmSaWtLE1Y
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 10, 2025
Trois des meilleurs joueurs du monde actuel, soit McDavid, MacKinnon et Makar se retrouvent au sein de cette unité. Ajoutons à cela, le meilleur joueur des deux dernières décennies en Crosby et Reinhart, un franc-tireur redoutable qui peut jouer avec ses épaules. Avouez que c’est toute une recette.
Jon Cooper risque d’ailleurs d’apprécier l’étoffe de Reinhart, lui qui est également très efficace dans les trois zones, tout en étant apte à bien distribuer la rondelle. Le numéro 13 des Panthers de la Floride est encore sous-estimé, mais cette présence au Tournoi des 4 Nations amènera son nom parmi les grands.
Je vous laisse avec ces images fabuleuses de certains membres imposants du Canada:
The star power. 🤩 #4Nations pic.twitter.com/9gzaVrPD4E
— TSN (@TSN_Sports) February 10, 2025