Depuis le début de la campagne 2024-2025, il est arrivé à maintes reprises, comme nous vous l’avons rapporté, que le grand Sidney Crosby avait écrasé quelques records. Que ce soit pour le nombre de passes en carrière ou simplement parce qu’il a gravi un échelon supplémentaire dans un top 10 quelconque, le #87 ne semble pas prêt à lever le pied de l’accélérateur.
Ce soir, les Penguins de Pittsburgh croisent le fer avec les Blue Jackets de Columbus au PPG Paints Arena. Un match important pour les visiteurs qui tentent de se tailler une place parmi le carré d’As de l’association de l’Est. Sid The Kid et sa bande n’ont toujours pas, de leur côté, baissé les bras. Malgré que leurs chances de faire les séries éliminatoires soient pratiquement parties en fumée depuis quelque temps, les Pens continuent de tout donner à chaque match. Ces performances d’équipe permettent également au capitaine de performer sans pression. Ce soir, il a atteint un autre plateau important en carrière en fracassant le top 10 de la LNH des joueurs ayant compté le plus de points en première période. Reléguant Joe Sakic au 11e rang, Crosby affiche un total de 504 points pour l’instant. Une passe sur le but de Rickard Rakell a fait office de ce 504e point.
Sidney Crosby (1-1—2) posted an assist in the first period to extend his home point streak to 12 games – the fifth longest in NHL history by a player age 37 or older – and scored his 25th goal of the season in the second frame.
— NHL Public Relations (@NHLPR) March 22, 2025
Catch him in action on @Sportsnet, @TVASports &… pic.twitter.com/vZVtrfgFAu
Capitaine Canada ne s’est pas arrêté là. Il a complété sa soirée de travail avec un but en fin de deuxième période, inscrivant ainsi le cinquième but des siens ce soir, ce qui a littéralement cloué le cercueil des Jackets. Cette victoire de la troupe de Mike Sullivan, par la marque de 6 à 3, est un bonus pour le Tricolore, qui conserve son avance de trois points sur Columbus au classement général.
Ces points sont précieux, même si le CH se débrouille bien par les temps qui courent.