Honnêtement, l’effet Patrik Laine pourrait certes amener les Canadiens de Montréal ailleurs que les bas-fonds. Une remontée de quelques rangs n’est assurément pas impossible, puisque l’ajout du Finlandais a changé l’étoffe de l’équipe. Si le groupe demeure en santé et tissé aussi serré que la joute d’hier… les prochaines semaines risquent d’être captivantes.
Le Finlandais ajoute certes une grosse dose de talent, mais également un effet très positif sur le banc, en raison des plaisanteries qu’il dépose l’une après l’autre. Juraj Slafkovsky s’est d’ailleurs confié à ce sujet et ce dernier a avoué avoir ri pendant toute la partie grâce à son coéquipier. Slaf n’est pas entré dans les détails des dires de Laine, mais il a grandement apprécié son expérience de se retrouver avec celui-ci.
«Juste être sur le banc avec lui, c’est tordant. Tu devrais entendre les choses qu’il peut dire. Je pleure tout le match!» – Slafkovsky
Si Laine est réservé et timide devant les médias, ça ne semble pas être le cas avec ses coéquipiers et dans le vestiaire, lui qui semble d’ailleurs très apprécié de ses pairs.
Revenons au bleu-blanc-rouge, qui semble davantage détendu depuis le retour au jeu de sa vedette. Lors de la séance d’aujourd’hui, les hommes de Martin St-Louis se sont amusés avec des un-contre-un et deux-contre-deux le long des rampes. C’était intense, mais à la fois détendu et très serein comme ambiance. On peut donc surnommer cela «l’effet Laine», n’est-ce pas?
Finalement, le Tricolore occupe actuellement le 30e rang du circuit, à seulement six points des équipes repêchées de la Conférence de l’Est. Les plus positifs indiqueront qu’une arrivée soudaine dans le mix n’est pas impossible, alors que les gens à nature plus négative lanceront que la joute de mardi était seulement un match…