© David Kirouac-Imagn Images

Slafkovský s’est prononcé sur la date limite du CH

La séquence de victoires des Canadiens de Montréal ne pouvait pas survenir à un pire moment pour Kent Hughes. Alors que la date limite des transactions approche et que son équipe est à un pas des éliminatoires, le directeur général se retrouve face à un dilemme complexe : se départir de vétérans tels que Jake Evans et Joel Armia, au risque de bouleverser l’équilibre du vestiaire, ou conserver le groupe intact pour tenter une dernière poussée vers les séries, tout en prenant le risque de perdre ces mêmes joueurs gratuitement cet été.

Ce n’est certainement pas une décision facile à faire, mais c’est un « beau problème » pour Hughes, car les performances solides de l’équipe et de ses joueurs font en sorte que les autres formations devront mettre beaucoup sur la table pour attirer les athlètes montréalais. Il n’est pas contraint d’effectuer des échanges si les offres ne sont pas à la hauteur.

À ce jour, soit le 4 mars 2025 à 13 h, heure de l’Est, le DG n’a toujours pas bougé, ce qui laisse entendre que les propositions ne correspondent pas à ses attentes ou qu’il hésite encore sur la direction à prendre. Une situation qui convient à certains joueurs, comme Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, qui ont manifesté leur désir de se battre jusqu’à la fin pour obtenir leur place en séries. Ce dernier s’est d’ailleurs prononcé sur le sujet mardi matin, tel que l’a rapporté Priyanta Emrith sur sa page X. Bien qu’il n’ait pas beaucoup d’espoirs que les dirigeants tiennent compte de son avis, il a néanmoins choisi de s’exprimer publiquement.

« J’aimerais que nous puissions conserver tout le monde, mais je doute qu’ils prêtent attention à mon opinion. Mon souhait serait de maintenir l’unité du vestiaire, mais c’est à eux de prendre la décision qu’ils jugent la plus appropriée. » – Juraj Slafkovsky

Même si Kent Hughes fera son travail en dépit des dires de ses joueurs, il pourrait décider de suivre la voie que préfère Slafkovsky si c’est la bonne option pour le CH. Il ne reste plus que quelques jours avant que l’on connaisse le choix final. Peut-être que le résultat du match de jeudi face aux Oilers d’Edmonton sera le moment où le DG tranchera définitivement sur l’avenir des vétérans en fin de contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *