St-Louis sur P.K.: « Il chuchote pas! »

Martin St-Louis a rencontré les médias au Centre Bell, après l’entraînement matinal du Canadien. Il a confirmé qu’il utilisera 11 attaquants et 7 défenseurs ce soir, contre Nashville, lors de la soirée hommage à P.K. Subban.

Jesse Ylonen jouera son premier match de la saison, tandis que Mike Hoffman et Michael Pezzetta seront laissés de côté.

En défense, Justin Barron, qui a été laissé de côté lors des trois derniers matchs, sera de retour.

Les journalistes présents sur place ont également demandé à St-Louis de parler de P.K. Subban, qui sera honoré par le Canadien.

« P.K., il a amené de la vie, ça c’est sûr, a-t-il dit en riant. J’ai eu la chance de le côtoyer aux Olympiques, en 2014. Avant ça, je le voyais juste à distance. Il a une présence… comment je peux dire ça? Il amène de la vie! P.K., il chuchote pas! Pi c’est correct! Il a pas peur de s’exprimer, c’est une qualité. Je sais qu’il a passé du bon temps ici à Montréal. Pas juste sur la glace, mais hors-glace. Il a eu un gros impact. »

De son côté, le collègue Marc Antoine Godin lui a demandé pourquoi il n’y avait pas plus d’athlètes exubérants comme P.K. au hockey, comme c’est le cas au basket-ball ou au football, par exemple.

« C’est une bonne question… je trouve que ça a changé. Dans le hockey, on n’est pas où les autres sports sont, mais je trouve que ça a changé un petit peu, dans cette direction. Je pense que P.K. a aidé à amener ça où on est aujourd’hui. Est-ce qu’on va arriver là [comme les autres sports]? Je pense pas. [Pourquoi?] Ce serait trop une longue réponse… »

Voyez le point de presse de Martin St-Louis ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *