Crédit photo : David Kirouac-USA TODAY Sports

Stéphane Waite utiliserait seulement Montembeault et Primeau

PARTAGER

Le ménage à trois devant la cage des Canadiens de Montréal demeure une épine sous le pied de Martin St-Louis. Ça dérange certes les trois gardiens, les fans et les spécialistes, mais on dirait que ça n’atteint pas Kent Hughes autant que tout ce beau monde-là.

À ce sujet, si Stéphane Waite était l’un des décideurs du bleu-blanc-rouge, il n’utiliserait plus Jake Allen jusqu’à la fin de la saison si celui-ci demeure toujours avec le club après la date limite des transactions.

Waite, via l’Antichambre vendredi soir, a été incisif : «Si Jake Allen n’est pas échangé d’ici le 8 mars, je ferais seulement jouer Montembeault et Allen!»

C’est logique puisque les deux jeunots sont le futur du club devant la cage et en roulant à trois gardiens, ça ralentit considérablement leur évolution, leur développement et leur niveau confiance.

Pour s’imposer réellement comme un premier de classe, Montembeault se doit d’obtenir plus de matchs afin de bien apprivoiser son rôle de numéro 1.

Dans le cas de Primeau, il montre de belles choses, mais lorsqu’il réalise un jeu blanc, par exemple, il est mis de côté pendant une semaine avant d’être d’office à nouveau.

Finalement, dans le cas de Jake Allen, on comprend que l’organisation l’aime et qu’il est un grand frère, mais ce n’est pas évident pour lui de jongler avec une telle situation. Ses performances démontrent d’ailleurs que cette situation n’est pas maximale…

Monsieur Hughes doit absolument rectifier cette situation malheureuse d’ici le 8 mars. Pour le bien de tout le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES