© Kirthmon F. Dozier / USA TODAY NETWORK

Steve Yzerman a été challengé par les journalistes

PARTAGER

Ça ne va pas bien pour les Red Wings de Detroit, qui ne parviennent pas à accomplir une longue reconstruction. Avec des vétérans renommés comme Patrick Kane, Vladimir Tarasenko, Ben Chariot et Jeff Petry, qui ont été ajoutés au noyau, on pouvait croire que la réédification était achevée.

Dylan Larkin est également un leader incontesté et il est certes en mesure de bien guider les siens vers la terre promise… mais on dirait bien que ça ne tourne pas comme prévu. Steve Yzerman vient d’ailleurs tout juste de se faire challenger par les médias au sujet de cette reconstruction non concluante de cette formation du Michigan.

«Si vous avez une meilleure solution, vous êtes libre de la partager avec moi, d’accord?» – Yzerman

Les médias trouvent que cette reconstruction est plus longue que prévu et ils cherchent à décortiquer ce qui ne colle pas comme souhaité au sein de ce jeune alignement débordant de talent.

Au chapitre du nombre de points, Lucas Raymond figure au sommet avec 33 points en 34 duels et, derrière lui, on retrouve Larkin (26 points) et Alex DeBrincat (25 points). À la suite de ça, c’est plutôt ardu au niveau des récoltes, alors que Tarasenko et Kane ont cueilli respectivement 12 et 14 points.

Pour ce qui est de la fiche globale des Wings, elle est peu éloquente, évidemment: 13-17-4, pour un total de 30 points en 34 rencontres. Ils surfent également sur trois revers successifs, d’où le remerciement de Derek Lalonde, qui a vu Todd McLellan récupérer les guides de la formation en quête de victoires.

Le 27 décembre, donc, aujourd’hui même, les Red Wings de Detroit accueilleront les Maple Leafs de Toronto à partir de 19 heures, sur les ondes de TVA Sports. Soulignons que les Leafs de Craig Berube viennent de subir deux défaites consécutives. Les soldats de Berube devraient donc débarquer le couteau entre les dents… McLellan aura assurément bien préparé ses troupes pour cet affront.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *