© David Kirouac-Imagn Images

Suzuki ne voulait pas que Guhle se bagarre

PARTAGER

On sait à quel point l’amour est grandiose au sein du groupe qui forme l’équipe actuelle de cette Sainte-Flanelle. À la suite du duel face aux Ducks d’Anaheim, Kirby Dach a d’ailleurs déposé son état d’esprit face à tout cet amour qui circule à travers l’environnement bleu-blanc-rouge.

Plusieurs joueurs s’aiment d’amour. Tous les joueurs aiment Martin St-Louis. Tout cet amour était palpable lundi soir, alors que Kirby Dach et Juraj Slafkovsky ne se sont pas gêné par vivre une «bromance» au grand jour. On peut également souligner un autre fait, soit celui où Nick Suzuki a tenté de protéger Kayden Guhle lorsqu’il s’est mis à valser avec Ryan Strome.

Zieuter bien la réaction du capitaine, qui tire sur le maillot de Guhle afin de l’empêcher de se chamailler. Rappelons que l’historique des commotions cérébrales du brigadier arborant le numéro 21 demeure très étoffé. On peut donc pleinement saisir le geste de Suzuki, qui tente de sortir Guhle de cette petite danse.

Finalement, le brigadier n’a eu aucun souci au niveau du coco et il s’est somme toute bien défendu avec ses poings. Notons que celui-ci désire ajouter un soupçon de cette facette dans son jeu afin d’être plus intimidant face à l’adversaire. Guhle souhaite remplir son coffre à outils dans le but d’être un incontournable de la brigade défensive des Canadiens de Montréal.

Depuis l’entame de ce calendrier 2024-25, Guhle présente une fiche de six points en 22 rencontres, mais également 33 mises en échec et 51 tirs bloqués. Guhle demeure également un rouage capital sur le désavantage numérique, étant utilisé en moyenne 2 minutes 34 par rencontre dans de telles circonstances.

Les trois buts de Patrik Laine ont quelque chose en commun

Laine est revenue dans l’alignement le 3 décembre et, dès son retour, sa réputation de vedette s’est rapidement fait entendre. Dès qu’il est sur la surface glacée, on peut sentir quelque chose de différent au sein du quintette qui se regroupe pour tenter de faire scintiller la lumière rouge. Il possède ce quelque chose qui ne revient pas à tous les athlètes.

À mes yeux, Laine, en pleine santé mentale et physique, est l’un des meilleurs francs-tireurs du circuit, lui qui possède un lancer foudroyant. D’ailleurs, lorsqu’il propulse le disque vers le filet, on dirait que celui-ci a des yeux tellement il se faufile là où il y a peu d’espace.

Cela dit, Laine affiche déjà trois buts (et une mention d’aide) à son compteur depuis qu’il est apte à jouer au hockey. Puis, sur chacun de ses succès, inscrits en avantage numérique, Lane Hutson et Nick Suzuki ont obtenu les mentions d’aide. La chimie entre Hutson et Laine est d’ailleurs de plus en plus palpable, alors que les deux joueurs semblent vivre dans le même espace cérébral.

Tout compte fait, si Laine poursuit sur cette cadence et qu’il demeure en santé, il pourrait certes atteindre le plateau des 25 filets, voire frôler la trentaine. On le sent carrément en pleine possession de ses moyens, tout en le sentant à la bonne place mentalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *