© David Kirouac-Imagn Images

Suzuki offre tout un plaidoyer en faveur de Laine

PARTAGER

Nick Suzuki a récolté deux mentions d’aide mercredi soir, deux assistances sur des buts de Patrik Laine inscrits en avantage numérique. Ces deux passes ont donc amené sa fiche à 32 points en 31 rencontres. S’il réussit à maintenir une telle cadence, il enfilera 85 points en 82 duels, ce qui serait sa meilleure récolte en carrière. Au fait, en jouant avec Patrik Laine sur l’attaque massive, Suzuki pourrait se mettre à récolter davantage de points. Ne sait-on jamais!

Cela dit, à la suite du duel explosif face aux Sabres de Buffalo, que le Tricolore a remporté 6-1, Suzuki a déposé tout un plaidoyer en faveur du grand finlandais. Le numéro 92 mérite absolument tous les beaux discours qui lui reviennent, puisqu’il semble pleinement heureux depuis qu’il a rejoint l’organisation ornée de bleu, de blanc et de rouge. C’est tellement important que chaque être humain soit serein et heureux, autant dans sa vie professionnelle que dans sa vie de tous les jours.

Voici donc le discours du numéro 14 au sujet de son coéquipier arborant le numéro 92:

«C’est important pour sa confiance. Nous voulons le voir réussir. Évidemment, nous savons ce qu’il a traversé ces deux dernières années. C’est agréable de le voir heureux.»

Mine de rien, Laine affiche six buts et sept points en sept rencontres, lui qui est rapidement devenu le favori de la foule montréalaise. L’ovation qu’il a reçue était digne de celles que le public offrait à Alex Kovalev ou Carey Price, ce qui démontre à quel point tout le monde l’a adopté depuis son arrivée au sein de cette Sainte-Flanelle en pleine reconstruction.

S’il continue ainsi et que la santé est bonne, il accentuera certes la reconstruction des Canadiens de Montréal, puisque l’équipe figure à un autre niveau lorsqu’il enfile son maillot. Ça prenait ce type de vedette avec les Canadiens de Montréal, parce que ça fait du bien à tout le monde d’observer ses prouesses sur la surface glacée. À partir de là, continuons à vivre cette excellente «vibe» autour du club et remercions une fois de plus Patrik Laine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *