Crédit: Jamie Thomas

Teemu Selanne se confie au sujet de Patrik Laine

Patrik Laine est un sujet populaire pour un éventail de raisons. Le but de ce billet n’est pas de rabaisser l’individu, mais bien de lui livrer une dose d’amour. C’est vrai qu’il ne joue plus à la hauteur de nos attentes en raison de sa léthargie au niveau des buts et de son manque d’ardeur, mais il n’en demeure pas moins que ses aptitudes ne se sont pas dissipées pour autant. Il suffit de renouer avec la CONFIANCE.

Teemu Selanne s’est d’ailleurs prononcé au sujet de son compatriote, indiquant au passage que la lune de miel entre les Canadiens de Montréal, ses amateurs et Laine était désormais terminée.

«Il a très bien commencé sa saison, mais la lune de miel est en quelque sorte terminée (a-t-il indiqué avec le sourire). Un bon marqueur doit trouver le moyen d’être constant. J’espère que Patrik retrouvera la touche. La clé réside dans la confiance. Un bon départ lors de la reprise des activités pourrait lui permettre de se remettre en marche.» – Selanne

S’il parvient à renouer avec ses repères dès ce soir, ça pourrait certes remplir son réservoir d’essence à un niveau respectable. En jouant avec son ami Sebastian Aho et Roope Hintz, le gros ailier de 26 ans risque de sortir des performances dignes de son talent (de marqueur). Par contre, ce ne sera pas le moment de ralentir le jeu, puisqu’Aho et Hintz jouent avec un rythme élevé.

Les attentes envers Laine ne diminueront pas aussitôt. Évolué dans un marché comme Montréal, c’est une pression constante sur les épaules. Malgré des tonnes de critiques qui lui tombent dessus depuis quelque temps, les amateurs veulent le voir réussir et le voir à nouveau remplir le filet. N’oublions pas que Laine était ravi de rejoindre le bleu-blanc-rouge et qu’il a été accueilli avec une tonne d’amour par les partisans lors de sa présentation. Rappelez-vous qu’il était notre nouveau héros!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *