Michel Therrien au début des années 2000 (Getty images)

Théo: quand Michel Therrien a feint de manger une volée!

PARTAGER

José Théodore était de passage à La Poche Bleue, hier, et a raconté une anecdote datant des séries de 1999 dans la Ligue américaine.

Il y a plusieurs volets à cette anecdote! Le premier, Théo a raté son vol de Fredericton à Saint John, au Nouveau-Brunswick, si bien qu’il a ensuite « dû » voyager en première classe de Saint John à Saint John’s, Terre-Neuve, car il ne restait plus d’autre billet disponible (les équipes ne voyageaient pas en vol nolisé à cette époque).

« Quand Michel [Therrien] est embarqué dans l’avion, j’avais envie de me cacher! Il m’a tapé sur l’épaule et m’a dit, mot pour mot: ‘T’es mieux d’en goaler une tabarnak!’ »

Ce que Théo a fait, dans le match #5 entre les Canadiens de Fredericton et les Maple Leafs de Saint John’s, ce qui a permis aux siens d’accéder au deuxième tour. « De mémoire, on a gagné 2-1 et les tirs étaient 44-17 pour Saint John’s! », se souvient Théo.

Le deuxième volet, c’est comment Michel Therrien a crinqué sa troupe avant le match décisif. « Mike est aujourd’hui un grand chum, on joue souvent au golf ensemble, alors, il sera pas fâché que je raconte ça, dit Théo. Il a toujours été prêt à tout pour motiver son équipe. Il trouvait toujours une façon! Cette fois-là, il est arrivé dans le vestiaire avec un oeil au beurre noir. Et il nous a dit que des joueurs des Leafs l’avaient tabassé et que Gerry [Fleming, son adjoint], qui mesurait 6’6’’, avait dû intervenir. On se sentait tellement mal, on voulait gagner pour lui… »

Théo n’a jamais su la vraie histoire, « mais Mike avait un vrai oeil au beurre noir », ajoute-t-il en riant.

Voyez cette bonne anecdote ici:

https://www.youtube.com/live/pjUGKaoZC0A?feature=share&t=3789

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES