Le duel entre les Capitals de Washington et le HC Utah a suscité beaucoup de remous, en particulier en raison de la collision de genoux entre Alex Ovechkin et Jack McBain. Ovechkin a quitté la rencontre pour ne pas y revenir, alors que McBain a dû danser contre le terrifiant Tom Wilson, qui était déjà furieux avant d’amorcer cette petite valse où il a totalement terrassé son adversaire.
Avant cette bagarre, Wilson s’est un peu chamaillé avec l’ours polaire du HC Utah, soit Lawson Crouse, et le tout s’est poursuivi au cachot. Wilson était quasiment prêt à se battre à partir de la boîte des pénalités, tellement il était furieux contre Crouse. On peut comprendre que ce n’est pas le grand amour entre les deux matamores… Ces deux-là ne doivent pas être invités au même party!
Cette séquence peut nous rappeler celle-ci, pour celles et ceux qui se souviennent des simagrées de Wilson sur le banc de pénalité à la suite d’un brawl devant le filet des Rangers de New York en 2021.
Bref, lors de ce duel face au HC Utah, Wilson a couronné celui-ci avec un total de 9 minutes au cachot, lui qui a tout de même passé près de 17 minutes sur la surface glacée malgré ça. Soulignons au passage que, depuis l’entame de cette campagne, Wilson affiche six buts et 13 points en 18 rencontres, ce qui n’est certes pas banal.
En tout cas, même si le HC Utah évolue du côté de la Conférence de l’Ouest, la rivalité entre les deux clubs est certes bien installée. Les deux formations lutteront à nouveau le 9 février prochain, du côté de Washington, cette fois-ci.