À la fin du mois de juin, les quatre équipes qui prendront part au Tournoi des 4 Nations ont soumis une liste préliminaire de six joueurs pour composer leur club respectif. La sélection des hockeyeurs sur ces listes était en bonne partie prévisible. Des vedettes de la LNH telles que Connor McDavid, Nathan MacKinnon et Auston Matthews étaient assurées de représenter fièrement leur pays.
Après le dépôt de ces listes, il reste toujours 17 postes vacants, et les journalistes du site internet de la LNH ont formulé des prédictions sur l’identité de ceux qui rempliront ces postes au sein des formations, y compris celle des États-Unis.
L’équipe américaine, largement considérée comme favorite pour remporter les grands honneurs, aura l’embarras du choix, car le nombre d’athlètes ayant leur place dans l’alignement est immense. Selon les pronostics des experts de la LNH, voici les représentants potentiels de nos voisins du Sud.
Attaquants
Jason Robertson – Auston Matthews – Clayton Keller
Jake Guentzel – Jack Hughes – Jack Eichel
Matthew Tkachuk – J.T. Miller – Brady Tkachuk
Chris Kreider – Vincent Trocheck – Adam Lowry
Défenseurs
Quinn Hughes – Charlie McAvoy
Jaccob Slavin – Adam Fox
Jake Sanderson – John Carlson
Gardiens
Connor Hellebuyck
Thatcher Demko
Les partisans du CH seront déçus de constater l’absence de Cole Caufield parmi les candidats. Peut-être mériterait-il davantage sa place dans l’équipe que Adam Lowry, qui est un centre de métier qu’on a positionné à l’aile dans cette simulation. Le jeune attaquant des Canadiens a connu sa meilleure saison en 2023-2024 avec une récolte de 65 points, dont 28 buts. En comparaison, Lowry, reconnu pour son jeu défensif, a marqué 35 points avec les Jets. C’est probablement cet aspect défensif qui donne l’avantage au vétéran de 31 ans sur Caufield, mais au final, ce ne sont pas les journalistes de la LNH qui feront les choix. Pour les partisans des Canadiens, il serait fort plaisant d’avoir au moins un représentant lors de cette compétition.
Voici les six joueurs qui ont déjà été nommés officiellement au sein de l’équipe : Auston Matthews (Maple Leafs de Toronto), Jack Eichel (Golden Knights de Vegas), Matthew Tkachuk (Panthers de la Floride), Quinn Hughes (Canucks de Vancouver), Adam Fox (Rangers de New York) et Charlie McAvoy (Bruins de Boston).
Le Tournoi des 4 Nations se déroulera du 12 au 20 février à Montréal et Boston.