© Bob Frid-USA TODAY Sports

Tournoi des 4 Nations : les États-Unis dévoilent leur liste préliminaire

PARTAGER

Après la Finlande, la Suède et le Canada, c’était désormais au tour des États-Unis de dévoiler leur liste préliminaire de six joueurs et parmi ce six pack, on retrouve, évidemment, Jack Eichel, Adam Fox, Quinn Hughes, Auston Matthews, Charlie McAvoy et Matthew Tkachuk.

On retrouve donc un total de trois brigadiers sur la préface des États-Unis, dont celui qui vient tout juste de rafler le trophée Norris, octroyé au meilleur défenseur du circuit, Quinn Hughes. Le capitaine des Canucks sort d’une saison magistrale, où il a récolté un total titanesque de 92 points en 82 duels.

Les États-Unis possèdent également un gagnant récent de la Coupe Stanley, soit Matthew Tkachuk, qui voudra certes répliquer en accrochant une médaille d’or à son cou.

Une finale qui, sur papier, devrait opposer le Canada aux États-Unis. Quoique les deux autres nations jouent un hockey à l’image de Saku Koivu et Henrik Zetterberg, donc très inspirant.

Le premier match des États-Unis est programmé pour le 13 février, alors qu’ils lutteront contre la Finlande en direct du Centre Bell. Le samedi 15 février, ce sera une bagarre épique face au Canada, toujours sur la surface glacée du Centre Bell.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES