Credit: Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

Transaction: Les Flames envoient Jacob Markstrom au New Jersey

PARTAGER

Les Devils du New Jersey se sont tournés vers Jacob Markstrom, qui campera certes le poste de cerbère numéro un de la formation. Voilà un premier gros domino qui vient de tomber!

Quelques minutes à la suite du commerce, on apprenait que Kevin Bahl et un choix de 1er tour en 2025 avaient été cédés du côté de Calgary. En plus de ça, les Flames retiennent 31,3% du salaire de Markstrom, ce qui donne un excellent coup de pouce aux Devils.

Les rumeurs entre les deux clans se sont mises à circuler plus tôt ce mois-ci et celles-ci n’ont pas tardé à se concrétiser. L’objectif des Devils du New Jersey demeure de revenir batailler pour une place en séries, voire redevenir l’une des meilleures formations du côté de l’Est.

Markstrom souhaitait quitter Calgary et l’organisation des Devils le captivait, donc il n’a pas tardé à lever sa clause de non-mouvement afin de permettre à Craig Conroy de le bouger hâtivement.

Lors de la campagne 2023-24, il a présenté une fiche de 23-23-2, tout en affichant une moyenne de buts alloués de 2,78 et un pourcentage d’efficacité de 90,5%. De belles statistiques derrière une formation plutôt ordinaire, qui a couronné la saison au 24e rang du circuit.

Rappelons que le pacte de Markstrom est valide jusqu’à la fin de la saison 2025-26, lui qui empoche un salaire moyen de 6 millions de dollars. Lors de la prochaine campagne, il sera secondé par un autre vétéran, soit Jake Allen, sous contrat jusqu’en juillet 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES