Le nom de Trevor Zegras en est un qui s’est retrouvé parmi des spéculations le collant aux Canadiens de Montréal. Lorsqu’il était la tendance sur la plateforme X, les gens étaient mitigés quant à une potentielle transaction impliquant le Tricolore et les Ducks d’Anaheim.
Certains voient/voyaient Zegras comme un sauveur qui allait remplir le Centre Bell à pleine capacité en raison de ses atouts et de ses mains magiques. Alors que d’autres ne voulaient rien savoir parce que sa réputation n’est pas au niveau des Nick Suzuki et Cole Caufield de ce monde.
Cela dit, selon les informations livrées par Marco Normandin, rédacteur en chef du site Habsolumentfan, un traité impliquant Zegras était conclu entre le CH et les Ducks:
«Lors du début de la première ronde du repêchage annuel de la LNH se déroulant à Las Vegas en fin juin, le Canadien et les Ducks s’étaient entendus sur les bases d’une transaction qui aurait envoyé Trevor Zegras à Montréal en plus d’un de leur choix de 2e ronde. En retour, le Canadien aurait cédé le jeune défenseur Logan Mailloux ainsi que son choix plus tardif de 1re ronde (21e total) en 2024.»
Sauf que les Canadiens de Montréal et Kent Hughes ont décidé de ne pas y aller de l’avant avec ce qui était sur la table, donc durant la première ronde, Hughes a avisé son homologue Pat Verbeek.
Honnêtement, mon impression à ce sujet demeure la suivante: le CH ne s’attendait pas à ce qu’Ivan Demidov soit toujours accessible au 5e échelon, croyant plutôt se retrouver avec les défenseurs phénoménaux de cette cuvée de «défenseurs».
Le bleu-blanc-rouge voulait un attaquant de premier ordre, donc si Demidov n’y était pas, Hughes et sa garde rapprochée auraient probablement sélectionné un défenseur dans le but de sacrifier Logan Mailloux et le 21e choix en retour de Trevor Zegras.
Bref, je suis peut-être dans le champ gauche, mais ça reste l’analyse que je dresse concernant cette situation impliquant les Ducks et les Canadiens.