Depuis son entrée au sein de la LNH, soit en 2020-21, Zegras se pavane avec une réputation de joueur à problème. Cette réputation s’est toutefois effritée un brin l’an dernier, pour toute sorte de raison, dont son jeu individuel… D’ailleurs, il figure parmi les joueurs qui sont catalogués comme joueurs surestimés de la Ligue nationale de hockey.
Par contre, selon le dialogue de Stéphane Pilote (recruteur des Ducks d’Anaheim) déposé sur les ondes de BPM Sports, Zegras n’est pas la personne que nous vendent les médias et les spéculations à son égard.
Voici le discours de Pilote, comme le rapporte le site de TVA Sports:
«C’est venu avec la médiatisation de ses feintes spéciales. Certains s’insurgeaient contre ce genre de manœuvres-là. Ma première question à ces gens-là est : est-ce qu’ils le connaissent. Et deuxièmement, il ne faut pas se fier à un flash de sept secondes sur un bulletin de nouvelles. Il ne fait vraiment rien d’arrogant sur une patinoire. Il ne fait pas de déclarations à l’emporte-pièce. Il n’a jamais demandé à être échangé.»
Pilote a toutefois précisé qu’il était un individu avec un style différent en raison de son hyperactivité et du fait que sa bouche est toujours active. Il est tout un verbomoteur, mais ça n’empêche pas ses coéquipiers de l’apprécier.
Pour ce qui est des amateurs ou des spécialistes qui semblent aimer lui taper sur la tête, il ne pourra pas les taire puisqu’il se retrouve une fois de plus à l’infirmerie cette année à cause d’une vilaine blessure au genou, une blessure qui a nécessité une opération.
Soulignons que, lors du calendrier 2023-24, il s’est longuement retrouvé sur les lignes de côté afin de guérir, entre autres, une blessure à la cheville. Cette année-là, il a seulement cueilli 15 points en 31 joutes. Les blessures actuelles du jeune homme de 23 ans l’empêchent certes d’être l’un des acteurs principaux des Ducks d’Anaheim.