© Brian Fluharty-Imagn Images

Un attaquant de puissance des Bruins convoité

PARTAGER

Trent Frederic n’est pas le nom le plus glamour de la Ligue nationale de hockey (LNH). Toutefois, selon l’expert Kevin Weekes du réseau ESPN, le centre de 26 ans des Bruins de Boston suscite un intérêt croissant parmi les équipes du circuit Bettman en raison de son profil séduisant et de sa situation contractuelle.

Par « profil séduisant », on entend un joueur très polyvalent, capable d’évoluer tant sur l’attaque massive qu’en infériorité numérique. Il fait toujours bonne impression sur la glace, apportant non seulement une contribution offensive, mais aussi de solides mises en échec et la capacité de se battre lorsque nécessaire. Son style évoque quelque peu celui de Tom Wilson des Capitals de Washington.

Concernant sa situation contractuelle, son accord actuel prendra fin à l’issue de cette saison. Il s’agit de la dernière année d’un pacte de deux ans d’une valeur annuelle de 2,3 M$. Le 1er juillet prochain, l’attaquant de 6 pieds 3 pouces et 225 livres deviendra agent libre sans restriction et pourra signer où bon lui semble.

Malgré un début de campagne un peu difficile sur le plan offensif, les équipes du circuit Bettman savent qu’il est capable de noircir la feuille de pointage. En 2023-2024, il a accumulé 40 points, dont 18 buts, des sommets en carrière.

Frederic a été sélectionné au premier tour par les Bruins en 2016. En 293 rencontres dans la LNH, l’athlète originaire de Saint-Louis, au Missouri, a inscrit 97 points. Avant de rejoindre le grand club des Bruins, il a joué à Providence, où il a disputé 127 matchs et cumulé 65 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *