Après le déménagement des Coyotes en Utah, il semblerait qu’une autre équipe du circuit Bettman puisse emboîter le pas et imiter la formation dirigée par Bill Armstrong. La semaine dernière, Jonathan Becher, président des Sharks, a évoqué cette possibilité lors d’une apparition au podcast « San Jose Hockey Now ».
Actuellement en négociation avec la ville de San Jose, les pourparlers ne se déroulent pas comme prévu et l’entente discutée n’est pas très avantageuse pour le club californien, d’où l’idée de quitter San Jose et le SAP Center. Cependant, au contraire des Coyotes, les Sharks ne pourront pas changer d’État en cas de déménagement, en raison d’un pacte signé avec la Californie. Pour tous ceux qui espéraient voir l’équipe s’installer à Québec, il faudra encore attendre.
Becher a mentionné que certaines villes californiennes, comme San Francisco et Oakland, pourraient potentiellement accueillir l’organisation, même si ce n’est pas le scénario privilégié.
« Hasso Plattner [le propriétaire des Sharks] a été très clair. Il est un gars de la région de la baie de San Francisco. Il veut rester à San Jose. Si pour une raison quelconque, ce site ne fonctionne pas, nous envisagerions d’autres endroits à San Jose en premier, puis le reste de la région de la baie. » – Jonathan Becher
Si un déménagement devait se produire, il aurait lieu en prévision de la campagne 2025-2026. Les Sharks, qui ont rejoint la ligue en 1991-1992, n’ont jamais remporté la Coupe Stanley. Cependant, grâce aux nombreux changements de personnel effectués cet été, l’équipe est en bonne voie pour redevenir une formation de premier plan dans la LNH. Rappelons que San Jose a terminé au 32e rang la saison dernière.