NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Frederik Dichow (crédit photo : nhl.com)

Un autre espoir du CH au Championnat du monde

Le Canadien de Montréal verra un septième membres de son organisation à prendre part au Championnat du monde.

L’espoir du Canadien de Montréal, Frederik Dichow, représentera le Danemark pour le tournoi, qui se tiendra à Tampere, en Finlande, et à Riga, en Lettonie, du 12 au 28 mai.

Il s’agira de la troisième présence au Mondial pour le gardien de but, lui qui a fait partie de la formation danoise en 2021 et en 2022. Il a également participer aux Jeux olympiques de 2022.

À lire aussi : Terrifiant : les durs à cuire meurent plus tôt

Cette saison, Dichow évoluait avec le Frolunda HC dans la SHL. Il a conservé un dossier de 8-7-0, une moyenne de buts alloués des 2,76 et un pourcentage d’arrêts ,899. De plus, il a été invaincu en trois matchs dans les matchs de Ligue des champions, en plus d’afficher une moyenne de buts alloués de 1,95 et un pourcentage d’efficacité de ,917.

Âgé de 22 ans, le natif de Vojens, au Danemark, a été sélectionné en 5e ronde (138e au total) par le Canadien en 2019.

Voici les six autres joueurs de l’organisation du Tricolore qui participeront au tournoi :

  • Joel Armia (Finlande)
  • Justin Barron et Sam Montembeault (Canada)
  • Sean Farrell, Lane Hutson et Luke Tuch (États-unis)

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • AUTRES ARTICLES

    Deux absents avant Tremblant

    Le Canadien s’est entraîné ce matin à Brossard, sur le coup de 9h, avant de prendre la direction de Mont-Tremblant, où il séjournera jusqu’à son

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby