Credit : USA Today Sports

Un coach de la AHL ne reçoit pas l’amour qu’il mérite

PARTAGER

Cet après-midi, les Blue Jackets ont enfin confirmé Dean Evason pour diriger l’équipe, un mois après avoir montré la porte à Pascal Vincent.

Disons que ça commençait à presser, surtout pour permettre au nouveau coach de prendre ses repères. Evason en sera à son deuxième passage dans la LNH comme entraîneur-chef et au final, il a été préféré à Todd McLellan et Jay Woodcroft, selon les informations qui ont circulé depuis deux semaines.

Quand un nouvel entraineur-chef est nommé, il y a souvent des gens qui reprochent aux DG leur manque d’imagination et le fait qu’ils recyclent souvent les mêmes coachs.

D’ailleurs, ce week-end, Jonathan Willis, qui écrit à temps partiel pour The Athletic, a soulevé, indirectement, un point en ce sens, en rappelant qu’il y a un certain Todd Nelson qui a beaucoup de succès dans la Ligue américaine.

Après avoir occupé un poste d’adjoint avec les Stars pendant quelques années, Nelson a accepté de diriger les Bears de Hershey, qui ont remporté la Coupe Calder lors des deux saisons depuis qu’il a pris les commandes.

Si l’on ajoute sa conquête en 2016-2017 avec les Griffins, l’entraineur a remporté les grands honneurs trois fois à ses quatre dernières saisons dans la AHL.

Et pourtant, au cours des dernières semaines, est-ce qu’on a entendu son nom être évoqué pour occuper le même travail dans la LNH? Pas vraiment…

En plus, il a occupé ce poste par intérim une fois, en 2014-2015, avec les Oilers. En 46 matchs, il a obtenu 17 victoires, ce qui est assez respectable si l’on tient compte du fait que le club n’avait eu que sept gains avant qu’il remplace Dallas Eakins!

Est-ce qu’une équipe de la LNH va finalement lui faire signe pour devenir entraineur-chef? On lui souhaite et… il le mérite!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *