NOS PODCASTS : Le Snack - Mardi 20h00 Les Dangereuses - Lundi 19h00 La Poche Bleue - Mercredi 20h00 La Poche Bleue le midi - Lundi au Vendredi 12h00

Matt Onuska (Elite Prospects)

Woll, et non Onuska, à la rescousse des Leafs

Les Maple Leafs de Toronto sont coincés sous le plafond salarial et aux prises avec des blessures devant le filet.

Voilà pourquoi ils ont récemment accordé des contrats d’essai amateur (ATO) à Jett Alexander, qui a joué une minute contre le Canadien samedi, et à Nick Chenard.

Ilya Samsonov était d’office hier contre les Panthers, mais tout porte à croire que Sheldon Keefe ne veut pas lui faire jouer le « deux en deux » ce soir, contre Tampa Bay.

Un match qui ne veut absolument rien dire au classement, si ce n’est de mettre la table pour le duel de premier tour entre les deux clubs.

Les Leafs ont donc décidé de rappeler Joseph Woll de leur club-école, les Marlies de Toronto. C’est sans doute lui qui affrontera Tampa, ce soir.

Rappel d’urgence d’un gardien junior?

Un peu plus tôt aujourd’hui, Jeff Marek, de Sportsnet, laissait sous-entendre que les Maple Leafs songeaient à la possibilité d’accorder un ATO à Matt Onuska, gardien de but des Spitfires de Windsor dans la Ligue junior de l’Ontario.

Onuska, 20 ans, n’a jamais été repêché. Le gardien de 6’3’’ et 180 lb a présenté un dossier de 17-11-4, une moyenne de 4,44 et une efficacité de ,868 à Windsor, balayé par Kitchener au premier tour des séries de la OHL.

Fausse alarme. Joseph Woll vient à la rescousse.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Un espoir rêve à Cole Caufield

Le journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, est présentement à Buffalo dans le cadre du Combine 2023 de la LNH, où il a pu rencontrer