Josh Morrissey, NHL.com

Un intrus de taille dans la course au trophée Norris!

Quand on regarde le Top 10 des meilleurs marqueurs chez les défenseurs, les noms habituels y sont: Cale Makar, Adam Fox, Rasmus Dahlin, Quinn Hughes, Roman Josi et Erik Karlsson, le meneur avec 53 points. Déjà!

Mais la présence de Josh Morrissey, au deuxième rang avec 43 points, est encore plus surprenante que le retour en force de Karlsson.

À 27 ans et à sa septième saison dans la LNH, Morrissey vient déjà de pulvériser son précédent record personnel, qui était de 37 points et qui avait été réalisé la saison dernière.

Jouant 23:20 par match, Morrissey se dirige vers un total de 93 points! Aucun sens.

Il est l’une des raisons expliquant le surprenant début de saison des Jets de Winnipeg, qui ne devaient pas être aussi dominants après l’arrivée d’un nouvel entraîneur-chef et le retrait du titre de capitaine à Blake Wheeler.

Autre surprise: Brandon Montour, des Panthers, à égalité au huitième rang avec 30 points, soit sept de moins que son record personnel!

Les cas de Hedman et Lindholm

Autre surprise, moins positive celle-là, Victor Hedman n’a que 25 points, en 19e position chez les arrières. Il pourrait terminer la saison avec 58 points, ce qui serait exceptionnel pour plusieurs, mais décevant pour lui.

De son côté, Hampus Lindholm a peut-être moins de points que Karlsson, Morrissey, Dahlin, Makar et cie, mais avec 27 points, un différentiel de +27 et un temps de jeu de 23:52, il doit assurément faire partie des favoris pour le trophée Norris.

Le Top 15 des meilleurs marqueurs chez les défenseurs (NHL.com)

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bonne fête Breezer!

Le chum Patrice Brisebois, qui anime La Poche Bleue Blanc Rouge après les matchs du Canadien, fête aujourd’hui ses 52 ans. Et il est toujours

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses