On sait à quel point Brendan Gallagher demeure un guerrier ultime, lui qui ne laisse aucune chance à son corps à chacune de ses présences. Avec cette hargne, on se retrouve régulièrement dans le trafic lourd, mais également à travers quelques coups salauds qui se livrent sans être appelés, hein? Rappelons que, lors des deux premières joutes de la série contre les puissants Capitals de Washington, Gally a reçu un double-échec au visage à chaque fois sans voir les officiels appeler une pénalité.
Cela dit, en raison de ces coups, et notamment du plus violent où l’on peut voir les dents s’envoler, Gally s’est retrouvé, jeudi, de longues heures sur la chaise de son dentiste afin que celui-ci répare les dégâts causés. Malgré la douleur que ça lui occasionne, le diminutif numéro 11 sera fidèle à son poste ce soir (vendredi) et son visage devrait se retrouver une fois de plus quelque part où ça fait mal. Parce qu’il faut l’avouer, le hockey en séries est un tout autre niveau.
«Les séries, c’est une nouvelle saison. Le sport se joue différemment et l’arbitrage est différent. Les émotions sont à un autre niveau!» – Gallagher
Parions qu'il aurait préféré faire autre chose de sa dernière journée de congé… https://t.co/xvGMOb5YU8
— TVA Sports (@TVASports) April 25, 2025
Le numéro 11 ne semble pas en vouloir à ses adversaires, lui qui indique davantage que le hockey se joue différemment lors de la valse du printemps. Il s’est également permis de frôler un brin les arbitres au passage, précisant que l’arbitrage était différent pendant les séries.
Maintenant que les dents de Gallagher sont réparées, il pourra lutter contre les Capitals de Washington vendredi soir, au Centre Bell, alors que cette série à sens unique se poursuivra au domicile débordant du bleu-blanc-rouge. La vapeur devra rapidement être renversée si le club montréalais souhaite jouer plus de quatre matchs lors de cette série d’ouverture contre Ovechkin et sa bande.