Le Canadien s’est entraîné plus tôt ce matin en vue du match de demain face aux Maple Leafs de Toronto, au Centre Bell. Bien qu’il n’ait eu encore aucune confirmation de ce que ressemblera l’alignement du CH demain soir, le portrait de la formation pour le premier match de la saison, le 9 octobre, semble s’avoir précisé.
En effet, voici les trios et les duos du groupe un à l’entraînement:
On peut supposer que cet alignement ressemblera beaucoup à celui-ci lors du premier match.
En défense, on remarque la présence de Lane Hutson, Justin Barron et Jayden Struble. Martin St-Louis semble opter pour la patience en attaque, alors que le top 6 reste intact.
Les défenseurs Logan Mailloux et David Reinbacher se sont entraînés dans le groupe deux ce matin.
Par ailleurs, la motivation ne semble pas affecter l’attaquant du Canadien, Patrick Laine. Environ 30 minutes avant la séance d’entraînement du CH, ce midi, Laine a sauté sur la patinoire pour effectuer quelques exercices. Il semble prouver son désir de vaincre ses démons et chasser la rouille.
Sa dernière partie remonte au 14 décembre 2023 contre les Maple Leafs. Il avait alors subi une blessure à l’épaule avant de choisir d’intégrer le Programme d’aide aux joueurs de la LNH tout juste avant la fin de la saison.
L’attaquant, Oliver Kapanen, était absent de l’entraînement, aujourd’hui, pour recevoir des traitements. Le jeune homme de 21 ans connaît jusqu’à maintenant un excellent camp d’entraînement.
Face aux Flyers de Philadelphie, plutôt cette semaine, Kapanen a récolté deux passes dans la victoire du CH par la marque de 5-0. Plus discret, il a tout de même connu un bon match face aux Maple Leafs de Toronto, hier soir.
En espérant que cette nouvelle n’affecte pas trop le restant de son camp. Deux choix s’offrent à lui cette saison; le Canadien de Montréal ou Timrå IK, en Suède.
Quant à Kaiden Guhle, il a poursuivi sa remise en forme ce matin. Il a patiné en solitaire pendant quelques minutes. Le jeune défenseur n’a toujours pris part à aucun entraînement officiel avec le CH, lui qui se remet d’une opération à l’appendicite.