Crédit photo: LaPresse.ca

Un précieux souvenir de la St-Jean!

PARTAGER

Pour ceux qui, comme moi, n’ont pas vécu l’époque des Coupes Stanley du Canadien, le 24 juin 2021 représente assurément l’un des plus beaux moments que le CH a su nous faire vivre.

Après des mois de pandémie difficiles et plusieurs confinements, tout le monde commençait à se rassembler à nouveau pour suivre le bleu-blanc-rouge dans les séries de la LNH. Au départ, il faut avouer que personne n’y croyait vraiment. Une bourde d’Alex Galchenyuk chez les Leafs a finalement permis au CH de se relancer en première ronde. La troupe de Dominic Ducharme a ensuite balayé les Jets en quatre match pour ainsi se sortir de la division canadienne.

C’est finalement en demi-finale des séries que l’évènement du 24 juin se produit, alors que le CH mène la série 3 à 2 face aux Golden Knights. Les partisans rassemblés autour du Centre Bell étaient évidemment festifs puisque c’était le jour de la St-Jean, mais le Ch pouvait aussi atteindre la finale de la Coupe Stanley en remportant ce match numéro six à la maison. Nous connaissons tous la fin, mais c’est toujours agréable de revivre ce magnifique moment qui restera gravé dans la tête de plusieurs jeunes québécois pour longtemps!

Celui qui avait été surnommé le héros national par Félix Séguin, Artturi Lekhonen avait procuré à tous lesQuébécois cet instant de célébration et un souvenir incroyable.

Bonne St-Jean à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES