Contrairement au Canadien, le Rocket de Laval a passé le temps des Fêtes à la maison. La troupe de Pascal Vincent a complété, hier soir, une séquence de six matchs à domicile.
Le Rocket a connu un week-end parfait en remportant les deux duels face aux Canucks d’Abbotsford. Les partisans présents à la Place Bell ont eu droit à des performances excitantes.
Vendredi soir, Cayden Primeau s’est imposé à son retour dans la LAH pour aider le Rocket à vaincre les Canucks par la marque de 2-1 en prolongation. Primeau a connu un excellent arrêtant 27 des 28 tirs dirigés vers lui. Un match qui a redonné certainement un peu de confiance à Primeau. C’est Laurent Dauphin qui a mis fin aux hostilités avec son dixième but de la saison.
Le Rocket a repris de la même façon hier en remportant cette fois-ci son match par la marque de 6-2. Le trio de Rafaël Harvey-Pinard, Laurent Dauphin et Filip Mesar a complètement dominé les Canucks. Laurent Dauphin a terminé la soirée avec une récolte de trois passes. Il a connu un excellent week-end. Quant à Harvey-Pinard, il a obtenu un but et une passe. Finalement, Mesar a inscrit son premier but depuis son retour au jeu.
Le jeune attaquant de 21 ans avait effectué un retour au jeu le 20 décembre dernier après s’être absenté pour huit semaines en raison d’une blessure sérieuse à genou. L’ancien choix de première ronde du Canadien avait connu un excellent début de saison avant sa blessure. Mesar avait récolté cinq points en cinq matchs. En espérant pour lui et pour l’organisation qu’il pourra bâtir sur cette solide performance pour la suite. Mesar possède un potentiel intéressant offensivement.