Montreal Hockey Now

Une autre analogie intéressante de Martin St-Louis

PARTAGER

Depuis son arrivée avec le Canadien, Martin St-Louis nous a habitués à des discours hors du commun. Dans ses discours, il fait souvent place à des analogies pour expliquer certains concepts de jeux ou une situation particulière.

À la suite de la séance d’entraînement d’aujourd’hui, il était bien sûr question de l’avantage numérique. Les joueurs ont passé une bonne trentaine de minutes à pratiquer cette facette. 

Martin St-Louis est allé d’une analogie plutôt intéressante pour expliquer l’avantage numérique.  

«Pour moi, un powerplay, c’est comme un orchestre. Tu as différents instruments et pis ils savent tous quand c’est à leur tour à jouer et puis à quel beat qui joue. Ça prend du temps à bâtir ça, et puis on rentre dedans un petit peu».

On ne peut pas blâmer Martin St-Louis d’être ennuyeux en point de presse!

Maintenant, il sera intéressant de voir la progression de l’attaque à cinq du CH cette saison. Avec l’arrivée de Patrick Laine et les ajouts de Lane Hutson et Kirby Dach, on doit s’attendre à une amélioration dans cette facette de jeu pour le CH. 

En entrevue après l’entraînement du CH, Patrick Laine s’est confié aux journalistes. Questionné au sujet des signes de frustrations montrés lors d’exercices individuels, Laine a répondu ceci:

On voit depuis le début du camp d’entraînement, un Patrick Laine motivé qui tente de retrouver son synchronisme, lui qui n’a pas joué depuis neuf mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *