© Dan Hamilton-Imagn Images

Une autre «grande» déclaration de Max Pacioretty

PARTAGER

Depuis qu’il enfile le maillot des Maple Leafs de Toronto, Max Pacioretty semble heureux comme un poisson dans l’eau. Il se retrouve dans un vestiaire qu’il adore, lui qui a d’ailleurs déposé une déclaration surprenante au sujet des Leafs quelques jours avant l’ouverture du présent calendrier: «C’est le groupe le plus travaillant parmi ceux dont j’ai fait partie!»

Un bref dialogue qui a froissé certains adeptes des Canadiens de Montréal. Dites-vous que c’était de bonne guerre. Le numéro 67 en a remis tout récemment, puisque celui-ci a décidé de se dresser pour son capitaine, Auston Matthews, le qualifiant de meilleur joueur de la planète.

«Je ne dirai pas que nous sommes moins bons sans lui, mais nous parlons du meilleur joueur au monde ici. On veut donc le voir dans la formation tous les soirs et il est impossible de le remplacer. Quand nous savons qu’il est là, ça donne un élan. […] Peut-être que c’est parce que nous voulons nous assurer de bien faire devant lui. C’est notre leader. Mais, comme je l’ai dit, il s’agit du meilleur de la planète.», propos traduit par TVA Sports.

Pacioretty semble-t-il avoir oublié que des joueurs comme Nathan MacKinnon, Connor McDavid, Nikita Kucherov et Cale Makar sont également dans la Ligue nationale de hockey? Il prêche assurément pour sa paroisse, mais il doit demeurer lucide lorsqu’il dépose une déclaration…

Le numéro 67 est-il conscient que son capitaine, qui arbore le numéro 34, malgré les petits bobos, connaît un début de saison plutôt lent? Jusqu’ici, Matthews a enregistré 11 points, dont cinq buts, en 13 rencontres. Disons qu’il est loin de ses standards au niveau des buts… Il devra embrayer rapidement s’il désire atteindre la soixantaine une fois de plus cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *