Shea Weber a connu une carrière remarquable dans la Ligue nationale de hockey (LNH). En 16 saisons et 1038 matchs disputés dans la meilleure ligue de hockey au monde, le robuste défenseur a laissé sa marque partout où il a évolué, tant par son jeu exemplaire que par son leadership.
En reconnaissance de son parcours exceptionnel, Weber a vu son nom ajouté à trois Temples de la renommée en l’espace d’un an : celui de la Colombie-Britannique, celui du hockey, ainsi que celui des Canadiens de Montréal (Anneau d’honneur). Samedi soir, pour en ajouter une couche, un quatrième honneur s’est greffé à cette prestigieuse liste : son intronisation au Temple de la renommée du sport du Tennessee.
Weber a ainsi rejoint d’autres figures marquantes des Predators de Nashville, dont Pekka Rinne, Mike Fisher, David Legwand, l’ancien directeur général David Poile et le légendaire commentateur Terry Crisp.
« Shea Weber incarne la ténacité, le leadership et l’engagement qui définissent un véritable champion », a déclaré Brad Willis, directeur exécutif du Tennessee Sports Hall of Fame, dans un communiqué. « Pilier des Predators pendant de nombreuses années, il a aussi eu une influence considérable sur le hockey en général. Nous sommes fiers de l’accueillir parmi les membres de la cuvée 2025 du Temple de la renommée du sport du Tennessee. »
The accolades keep coming for former #Preds captain Shea Weber –> https://t.co/odsHbqATRR
— Brooks Bratten (@brooksbratten) July 21, 2025
Originaire de Sicamous, en Colombie-Britannique, Weber a amorcé sa carrière dans le circuit Bettman avec les Predators, disputant 11 saisons au Tennessee. Il y a récolté 443 points en 763 rencontres, en plus de porter le « C » pendant six campagnes.