Avant hier soir, les Jets de Winnipeg étaient la seule équipe toujours invaincue dans la LNH. La troupe de Scott Arniel avait remporté leurs huit premiers matchs.
Cependant, les Leafs de Toronto sont venus briser cette belle séquence, hier soir, alors qu’ils ont vaincu les Jets par la marque de 6-4. Max Pacioretty, William Nylander et John Tavares ont tous récolté trois points dans la victoire.
Les Jets représentent depuis plusieurs années déjà une force à travers la LNH. L’an dernier, la troupe manitobaine a terminé la saison avec un dossier de 52-24-6 pour un total de 110 points.
Winnipeg est une équipe très bien équilibrée et possède un noyau rempli de talent.
Tout d’abord, un certain Connor Hellebuyck protège l’équipe devant le filet. Il a d’ailleurs remporté le trophée Vézina remis au meilleur gardien de la LNH la saison dernière.
En attaque, les Jets sont particulièrement menés par Mark Scheifele, Kyle Connor et Nikolaj Ehlers. Kyle Connor connaît un début de saison incroyable avec 14 points en neuf matchs seulement tandis que Scheifele et Ehlers totalisent respectivement 12 points et 11 points.Le jeune Cole Perfetti a aussi un excellent début avec neuf points en neuf matchs.
Josh Morrissey et Neal Pionk dirigent la défense des Jets. Ils connaissent des débuts fracassants au niveau des statistiques offensives. Morrissey a récolté 11 points en neuf matchs et Pionk a quant à lui dix points en neuf rencontres.
Les Jets seront une équipe à surveiller cette saison. Ils possèdent certainement les armes pour aller loin en séries éliminatoires.