Lors de la dernière campagne, Zach Hyman s’est permis d’enfiler pas moins de 54 buts en saison régulière, en plus d’en ajouter 16 en séries, pour un total monstrueux de 70 filets. Ses 54 buts lui ont permis d’achever la campagne au 3e rang du circuit à ce chapitre.
On mentionne trop souvent que Hyman a la chance d’évoluer avec le meilleur joueur de la planète, soit Connor McDavid. Mais au lieu de marteler sans arrêt qu’il doit «remercier» le numéro 97 pour ses succès, pouvons-nous lui octroyer un peu de crédit?
Dans un premier temps, Hyman a inscrit un total monstrueux de 34 buts là où ça fait mal, dans l’enclave, où les coups pleuvent. Il n’a aucune crainte d’affronter les doubles-échecs au bas du dos, il évite de jouer en périphérie et il est maître dans l’art de dévier les lancers.
Oui, mais il joue avec McDavid!
D’accord! Mais Hyman sait comment se positionner pour être efficace à cet endroit. Il suit le jeu grâce à son sens développé, de sorte à s’installer de façon convenable pour recevoir la rondelle. Il place son corps, ses patins et son bâton en bonne position pour réussir à déjouer le gardien adverse.
Ça prend du talent pour inscrire 34 buts à partir de l’enclave. Hyman n’a AUCUN égal à cet emplacement, prouvant ainsi que Pierre, Jean ou Jacques ne pourrait pas nécessairement réussir ce haut fait d’armes réalisé par le numéro 18.
À l’instar d’Alex Ovechkin, qui adore jouer avec Tom Wilson, je demeure persuadé que c’est la même chose pour McDavid et Hyman. McJésus est certes très heureux d’évoluer avec Hyman, que ce soit à 5-contre-5 ou sur l’attaque massive.