Credit: Brett Holmes-USA TODAY Sports

Utah HC : énorme prolongation de contrat pour Dylan Guenther

PARTAGER

Avant même d’avoir disputé son premier match dans ses nouvelles couleurs, Dylan Guenther s’est assuré de son avenir à long terme avec la formation de l’Utah.

Le jeune homme de 21 ans et le club ont paraphé une entente de huit saisons d’une valeur totale de 57,14 millions $. Il pèsera donc pour un peu plus de 7 millions de dollars annuellement sur la masse salariale de son équipe jusqu’à la conclusion de la campagne 2032-2033.

Comme le Canadien de Montréal l’a fait plus tôt cet été avec l’attaquant Juraj Slafkovsky, les anciens Coyotes n’ont pas attendu l’expiration de son contrat d’entrée dans le circuit Bettman pour s’assurer les services de leur jeune poulain à long terme.

Très heureux de son coup, le directeur général Bill Armstrong a tenu un discours très élogieux à l’endroit de Guenther.

« Dylan fait partie de l’élite tant sur la glace que hors de celle-ci. Il est un talentueux jeune attaquant qui possède un tir qui est parmi les meilleurs de la LNH. Il est également une personne de première classe qui a la détermination d’exceller. Nous sommes heureux de compter sur lui parmi notre noyau de joueurs de notre organisation pour plusieurs années à venir.
– Bill Armonstrong

L’ailier de 6 pieds 2 pouces et 175 livres aime ce qu’il voit de son organisation et la direction vers laquelle elle se dirige désormais. C’est d’ailleurs ce qui l’a convaincu de signer ce nouveau pacte.

« Tout à propos de cette organisation est sur le bon chemin et je sais que nous avons l’occasion de faire quelque chose de spécial et qui durera longtemps. J’ai envie d’être au Utah et je suis fier de m’engager envers mes coéquipiers et l’organisation pour longtemps. »
– Dylan Guenther

En difficulté depuis plusieurs années, les Coyotes de l’Arizona ont finalement disputé leur dernière partie dans le désert le 17 avril dernier. L’organisation a déménagé à Salt Lake City, où elle évoluera à compter de cette saison.

Au cours des deux dernières campagnes, le natif d’Edmonton a goûté à la LNH sans toutefois s’y installer à temps plein. Au début du dernier calendrier, il a été étincelant dans la LAH avec les Roadrunners de Tucson, récoltant 10 buts et 28 points en 29 duels. Lors de son retour dans la Ligue nationale au début du mois de janvier, Guenther n’a pas ralenti en amassant 18 buts et 35 points en 45 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *