L’arrivée d’une nouvelle formation ou le déménagement d’une déjà existante est toujours un moment excitant pour la ville qui la reçoit. On l’a constaté avec Vegas et Seattle, où l’engouement des fans était palpable dès l’annonce de leurs nouvelles équipes professionnelles. Le transfert des Coyotes de l’Arizona vers Salt Lake City semble susciter un effet similaire sur la future base partisane du club.
Toutefois, à la différence des deux autres organisations mentionnées, les amateurs ne pourront arborer fièrement les couleurs du Utah HC dès le début de la saison. En fait, ça ne sera pas avant le mois de janvier 2025, dans le meilleur des scénarios. L’annonce a été faite par André Tourigny, l’entraîneur-chef de l’équipe localisée dans l’ouest des États-Unis, lors de son passage au Retour des Sportifs sur BPM Sports.
Mais qu'avec une nouvelle franchise, les choses sont très compliquées en raison du délai des commandes… pic.twitter.com/YOW8QEj64W
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) August 27, 2024
Il semble que le délai soit causé par le déménagement rapide de la formation, qui s’est fait, en effet, très subitement. La situation est plutôt étrange, car non seulement les maillots ne seront pas prêts avant janvier, mais c’est la seule saison où l’équipe située à Salt Lake City les portera. À partir de 2025-2026, le Utah HC adoptera une identité différente [appellation, logo, chandail] de celle présentée lors de sa campagne inaugurale. Bill Armstrong a même peut-être laissé échapper des informations concernant le nom au cours d’une entrevue pendant le repêchage 2024.
Il sera intéressant de voir si de nombreux partisans seront prêts à acheter le gilet, somme toute dispendieux, malgré le peu de temps restant au calendrier régulier. C’est sûr que si l’équipe se qualifie pour les éliminatoires, ça contribuerait certainement à écouler les stocks disponibles.