NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Ivan Barbashev (The Hockey Writers)

Vegas pourra viser le doublé

Les Golden Knights de Vegas doivent encore être en train de fêter. Amochés, dans tous les sens du mot, ils ne doivent pas penser à la saison prochaine.

Pourtant, ils pourront à nouveau viser la coupe Stanley en 2023-2024, puisque aucun de leurs éléments clés ne deviendra joueur autonome sans compensation cet été.

En attaque, Ivan Barbashev, Teddy Blueger et Phil Kessel auront droit à ce privilège. Barbashev a connu de très bonnes séries, mais les Knights dominaient la division Pacifique avant son arrivée de St. Louis. Il serait surprenant que Vegas ait les moyens de retenir ses services.

Du côté de Kessel et Blueger, qui ne faisaient même pas partie du Top 12 en séries, ce sera assurément ciao bye. Il y a même lieu de se demander si Kessel n’optera pas pour la retraite, à bientôt 36 ans et après sa troisième coupe Stanley.

Le retour de Hill?

En défense, le (très solide) Top 6 est sous contrat en vue de l’an prochain. Devant le filet, Adin Hill, Laurent Brossoit et Jonathan Quick (retraite?) seront libres comme l’air le 1er juillet.

En raison de son brio en séries, il y a fort à parier que Vegas voudra ramener Hill pour seconder Logan Thompson, qui a encore deux années de contrat devant lui, à seulement 766 667$. Quelle aubaine!

Au niveau des joueurs autonomes avec compensation, on retrouve Brett Howden, Pavel Dorofeyev et le défenseur Brayden Pachal. Trois éléments de profondeur qui devraient tous être de retour.

Bref, les Golden Knights auront à nouveau une très bonne formation la saison prochaine. Tant mieux pour eux, car ça ne s’annonce pas facile dans la division Pacifique, notamment avec Edmonton, Los Angeles, Seattle, Calgary et Vancouver.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • "
  • AUTRES ARTICLES

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby