Jeudi soir, les Blackhawks de Chicago se sont inclinés par le pointage de 5-4, devant les Islanders de New York. Les Hawks se sont levés lors du troisième engagement avec trois filets successifs, mais en vain. Malgré une belle remontée du club basé en Illinois, ce ne fut guère suffisant pour envoyer les ouailles du Roy Patrick au tapis. D’ailleurs, Roy n’était pas très ravi de la prestation des siens en troisième période…
Cela dit, Connor Bedard s’est imposé pendant cette partie, lui qui s’est permis une cueillette d’un but et deux mentions d’aide afin de porter son total de points à 24 en 29 duels. Le jeunot de 19 ans s’est d’ailleurs illustré avec une manœuvre sensationnelle, frustrant ainsi ses adversaires en raison d’une forme d’arrogance, comme dirait l’autre!
Plusieurs spécialistes et des milliers de poolers s’attendaient à une explosion de points pour Bedard, puisque son talent exceptionnel est indéniable. Certains le voyaient récolter un minimum d’un point par match, ce qui n’est pas tout à fait le cas jusqu’ici, mais ça ne saurait tarder. Rappelons qu’à l’instar de Cole Caufield, Bedard se doit de peaufiner certains atouts afin d’offrir un jeu plus complet.
Outre cette pièce magistrale, Bedard a également démontré que son tir vif, utilisé convenablement, est carrément destructible. Le wrister de Bedard demeure assurément l’un des meilleurs du circuit.
En tout cas, malgré un tel coup de gueule des Hawks sur les Insulaires, l’équipe maintenant guidée par Anders Sorensen tarde à montrer un certain cheminement. Ce groupe a accordé pas moins de 24 buts lors de ses six dernières parties, pour une moyenne de quatre par match. Soulignons que, lors de cet itinéraire de six duels, ceux-ci sont parvenus à enregistrer seulement une victoire…
Ce n’est pas évident ce qui se passe du côté de Chicago, un trou plus béant que celui des Canadiens de Montréal.