Credit : THE CANADIAN PRESS/Cole Burston

Vidéo : Matthews semble se plaire avec le « C »

PARTAGER

Il y avait des échos depuis lundi indiquant que le « C » sur le chandail des Maple Leafs ne serait plus porté par John Tavares la saison prochaine, mais bien par Auston Matthews, la supervedette de 26 ans. Cela a été confirmé lors d’une conférence de presse mercredi où la direction a fait l’annonce officielle. C’était en partie surprenant puisque le numéro 91 a encore une année de contrat, mais pas totalement inattendu, étant donné que Matthews est le visage de la franchise depuis plusieurs campagnes. Je ne prends pas position sur la pertinence de cette décision, mais il est évident que l’état-major torontois cherchait à opérer un ajustement, et ils croient que le changement de leadership pourrait faire partie de la solution.

Jeudi, le centre s’est rendu aux installations de CCM à Montréal pour effectuer ses premiers coups de patin avec sa nouvelle lettre. Son expression manifestait clairement la joie qu’il éprouvait à devenir le meneur « officiel » de son équipe.

En conférence de presse, il a exprimé l’immense privilège qu’il ressentait à occuper ce poste au sein de cette formation mythique.

« Je tremblais lorsque John m’a appelé pour me dire qu’il voulait me donner le C. J’étais émotif. C’est vraiment un honneur. » – Auston Matthews

Le natif de San Ramon est devenu le 26e capitaine de l’histoire du club et le premier joueur américain à porter le « C » sur le chandail des Leafs, une première en 107 ans. Il est seulement le deuxième capitaine né en dehors du Canada, après Mats Sundin, qui était Suédois.

Depuis son entrée dans la LNH, le premier choix au repêchage de 2016 a disputé 562 matchs, accumulant 649 points, dont 368 buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *