Les athlètes professionnels ont la mémoire longue. Qu’il s’agisse d’une défaite crève-cœur ou d’un geste jugé déplacé par un adversaire, ils n’oublient rien et saisissent chaque occasion de remettre les pendules à l’heure.
Jeudi, à l’occasion du duel entre les Panthers de la Floride et les Blues de Saint-Louis, Jake Neighbours a choisi de régler ses comptes avec Sam Bennett. Il y avait un différend entre les deux hommes, un différend qui datait du 20 décembre dernier, lorsque l’attaquant des Panthers avait asséné une mise en échec directement à la tête du numéro 63 de la formation du Missouri, sans être sanctionné. Voyez la séquence ici.
This hit by Sam Bennett to the head of Jake Neighbours was not called for any penalty. There was 1:41 left in the 3rd period when it occurred
— BluesMuse (@STLBluesMuse) December 21, 2024
The Panthers went on to win in OT#stlblues pic.twitter.com/i6KEswiICC
Cela dit, Neighbours n’a pas tardé à passer à l’action. Dès la mise en jeu initiale, les deux athlètes ont jeté les gants. Bien qu’aucun ne soit reconnu pour ses talents de pugiliste, les avants ont livré un combat assez intense, court, mais intense remporté par Bennett.
Un combat de poids moyens éclate dès la première mise en jeu entre les @FlaPanthers et les @StLouisBlues ! pic.twitter.com/fbAeExPzSW
— TVA Sports (@TVASports) February 7, 2025
Ce combat marquait le dixième de la carrière de Neighbours, tandis que le numéro 9 des Cats, plus expérimenté en la matière, en était à son 23e dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Son dernier remontait au 7 décembre 2024, face à Mario Ferraro des Sharks de San Jose. L’arrière du club californien avait alors riposté après une mise en échec de Bennett sur Tyler Toffoli, venant à la défense de son coéquipier.
La rencontre entre les Blues et les Panthers s’est finalement soldée par le pointage de 3-2 en faveur de la Floride. Les hommes de Paul Maurice ont ainsi remporté les deux affrontements de la saison entre ces équipes.