© Rob Gray-Imagn Images

VIDÉO: Ovechkin a été aperçu sur la glace

PARTAGER

Alex Ovechkin s’est blessé au genou lors du troisième engagement de la rencontre contre l’équipe du HC Utah, le 18 novembre dernier, après avoir heurté le genou de Jack McBain. Quelques heures plus tard, on annonçait que cette blessure était plus sérieuse que l’on souhaitait. Il est question d’une fracture du péroné gauche, qui doit le tenir à l’écart pour une durée variant de quatre à six semaines.

Ovechkin n’a quasiment pas visité l’infirmerie depuis qu’il évolue au sein de la Ligue nationale de hockey, malgré un style de jeu très rude et sans aucun répit pour son corps. Le Tsar demeure toutefois une force de la nature, donc un retour plus hâtif n’est certes pas écarté dans son cas. D’ailleurs, le processus semble bien se dérouler, puisque le numéro 8 a foulé la surface glacée du complexe d’entraînement des Capitals de Washington lundi matin.

D’ailleurs, au préalable, le capitaine des Rouges avait indiqué à son grand camarade Tom Wilson qu’il serait de retour rapidement afin de poursuivre ses missions (gagner une au Coupe Stanley et outrepasser le record de buts de Wayne Gretzky). Ne soyez donc aucunement surpris d’apercevoir Alex Ovechkin déjouer les pronostics de départ concernant cette vilaine blessure au genou.

Avant de se retrouver sur les lignes de côté, le numéro 8 était en train de prendre feu avec ses 15 filets en seulement 18 rencontres. Il était sur le meilleur début de saison de sa carrière, à 39 ans et au niveau des buts, ce qui démontre à quel point cet athlète est une machine de guerre.

Soulignons qu’au moment où j’écris ces lignes, Ovechkin n’est plus qu’à 26 buts du record de Wayne Gretzky, qui tient toujours depuis des décennies. Le pointage est désormais de 894 à 868 et cette lutte pourrait se couronner dès cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *