Alex Ovechkin s’est retrouvé, pour une rare fois, à l’infirmerie des Capitals de Washington en raison d’une blessure «majeure» au genou. Le Tsar a reçu un coup en provenance du genou de Jack McBain du HC Utah. McBain a dû payer le prix en se bagarrant contre l’un des plus durs du circuit, soit Tom Wilson.
Donc, depuis cette séquence survenue le 18 novembre dernier, Ovechkin est en pause, tout comme cette course vers le record de La Merveille, Wayne Gretzky. Avant de se retrouver sur les lignes de côté, le numéro 8 connaissait le meilleur début de saison de sa carrière au niveau des buts, à 39 ans. Son compteur indique déjà 15 buts en 18 rencontres, une récolte absolument phénoménale.
Cela dit, Ovechkin était classé «week to week» avant que les informations officielles tombent: il sera absent de quatre à six semaines en raison d’une fracture du péroné gauche, selon le rapport des Capitals de Washington.
Sauf que, selon Tom Wilson, on dirait que ça pourrait prendre moins de temps que prévu. On sait que le capitaine des Rouges est une vraie machine, rien de moins.
Tom Wilson a indiqué que son grand camarade était à la patinoire lors du dernier entraînement matinal et qu’il se retrouvait «dans un bon état d’esprit».
«Les vibrations sont toujours bonnes… il dit qu’il sera de retour en un rien de temps!» – Wilson
Ne soyons pas surpris d’apercevoir Alex Ovechkin plutôt que prévu au sein de l’alignement des Caps, lui qui est très dur sur son corps et qui semble guérir plus rapidement que la plupart de ses pairs. Il ne s’est pas retrouvé souvent à l’infirmerie, mais, chaque fois qu’il y était, il a déjoué les pronostics.