Quand Owen Protz a été confirmé comme choix de quatrième ronde du Canadien, au dernier repêchage, le défenseur, reconnu pour son jeu robuste, ne s’est pas défilé : il a beaucoup regardé des séquences où Niklas Kronwall et Scott Stevens neutralisaient l’adversaire avec de solides coups d’épaule.
Sur le site Elite Prospects, on peut lire que lorsque Protz est sur la patinoire, il détient le monopole de la violence intelligente!
Grant McCagg, qui est maintenant associé au Sick Podcast avec son site Recrutes.ca, a fait une compilation de mises en échec distribuées par le nouvel espoir du CH, lors de la dernière saison.
C’est vraiment à voir, Protz est très efficace dans cette facette du jeu et la vidéo a une durée de plus de quatre minutes! On comprend rapidement pourquoi il a mentionné Stevens et Kronwall comme modèles!
Des joueurs qui assument pleinement ce style de jeu, on en voit de moins en moins et c’est vraiment bien de voir que le Tricolore en a un dans son pipeline d’espoirs.
Est-ce que Owen Protz saura se développer pour transposer son style de jeu chez les professionnels? Ça reste à voir, mais son parcours sera intéressant à surveiller!