Lorsqu’il enfilait un maillot du Lightning de Tampa Bay, Martin St-Louis était dans une forme resplendissante. Tout le monde se souvient à quel point les cuisses de celui-ci étaient découpées aux ciseaux et gigantesques. Au fait, c’est encore le cas aujourd’hui, soit une décennie plus tard.
S’il est question des cuisses du pilote en chef des Canadiens de Montréal, c’est en raison d’une vieille vidéo, alors qu’il avait 36 ans, qui a refait surface sur la plateforme X tout récemment. Dans cette vidéo, on constate que la machine St-Louis était tout un engin de guerre.
Guy Boucher le mentionne haut et fort depuis plusieurs années: Martin St-Louis et Sidney Crosby sont les deux joueurs les plus crinqués qu’il a côtoyés, que ce soit au niveau de l’entraînement ou au chapitre du désir de décortiquer la game de hockey afin de s’ajuster constamment.
Actuellement, chez bleu-blanc-rouge, la grande vedette, c’est Martin St-Louis, qui est le plus acclamé lors de la présentation des joueurs au match d’ouverture. Cette légende a soulevé une Coupe Stanley en 2004 et elle a récolté 1033 points en carrière.
Aujourd’hui, à 49 ans, Martin St-Louis apprend aux siens à jouer leur game dans la game… tout en courant dans les escaliers des gradins avant chaque entraînement du Tricolore.