Chaque année, lorsque le moment arrive pour les joueurs de l’équipe championne de la Coupe Stanley de célébrer avec le prestigieux trophée, chacun cherche à se démarquer. Cette saison, les hockeyeurs des Panthers ont élevé la barre à un autre niveau. Une balade en hélicoptère, un saut en skateboard, une sortie de pêche en haute mer : autant d’aventures originales pour Lord Stanley.
C’était au tour du prolifique Sam Reinhart de passer une journée avec le précieux objet argenté, et il a choisi de le faire découvrir à son chien. Dans une vidéo partagée sur le compte X des Panthers de la Floride, on voit le franc-tireur placer son fidèle ami à quatre pattes dans la coupole du trophée, sous les encouragements des partisans présents. On entend les spectateurs scander « Dog in the cup » à plusieurs reprises, et l’attaquant n’a pas déçu, accédant à la demande des amateurs. Son compagnon a plus de chance que bien des joueurs de la LNH qui n’ont jamais remporté ce prix, car contrairement à eux, l’animal a eu l’opportunité de toucher à la Coupe Stanley. Il n’avait toutefois pas l’air emballé de s’y retrouver à l’intérieur. On espère que le prochain athlète des Cats qui sera en possession du trophée n’envisageait pas de manger dedans.
Reinhart, qui a signé un nouveau contrat de huit campagnes le 1er juillet, entamera sa quatrième année avec la Floride. L’équipe et lui visent à soulever à nouveau la coupe la saison prochaine, afin de pouvoir revivre des moments inoubliables avec ce trophée tant convoité.