© Sergei Belski-USA TODAY Sports

Vincent Desharnais se confie sur les discours de Connor McDavid

PARTAGER

Vincent Desharnais était de passage sur les ondes du 98,5 Sports afin de jaser de plusieurs sujets, dont sa signature avec les Canucks de Vancouver et le leadership exceptionnel de Connor McDavid, qui est réellement passé à un autre niveau. Le capitaine des Oilers a été magistral cette année lors de la valse printanière, autant sur la glace, que dans le vestiaire, un endroit où il est moins timide.

Voici ce que Desharnais a déposé au sujet de la maturité et le leadership du numéro 97:

«Je l’ai vu grandir côté maturité. Leadership et maturité. J’ai vraiment vu un beau step de maturité dans la chambre. Moins gêné de dire ce qu’il pense, « moé, je veux gagner! », tu le voyais cette année, « si t’es pas ici pour gagner, c*lice ton camp! ».» – Vincent Desharnais

McDavid est certes très crédible lorsqu’il se lève pour un discours aussi enflammé puisqu’il bûche sur la surface glacée. Quand il se lève dans la chambre, ses coéquipiers sont assurément à l’écoute. D’ailleurs, à la suite de la deuxième partie contre les Panthers, les Huileux perdaient 2-0 (la série) et il a pété une fuse afin de réveiller ses partenaires. C’est coéquipier, stupéfait, l’ont regardé la mâchoire à terre.

Puis peu de temps après ce discours, les Oilers sont revenus 3-3 dans la série… pour finalement s’incliner lors du septième duel. McDavid a reçu la palme du MVP (Conn-Smythe) des séries grâce à des performances monstrueuses, alors qu’il s’est inséré parmi le livre historique avec une récolte de 42 points en 25 rencontres.

Pour les quelques-uns qui doutaient du leadership réel exercé par Connor McDavid, j’espère que les paroles de son ancien coéquipier vous ressaisiront!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES