© Eric Bolte-Imagn Images

Voici ce qui explique la tenue actuelle du CH

C’est vrai que les Canadiens de Montréal commettent trop d’erreurs mentales, comme des revirements coûteux, par exemple.

C’est vrai que les Canadiens de Montréal n’ont pas été très éloquents jeudi soir, alors que les Sharks de San Jose étaient en visite au Centre Bell.

C’est vrai que Martin St-Louis a dû lever le ton, vendredi matin, en raison d’un manque d’étoffe et de concentration de quelques-uns de ses poulains.

Puis, c’est aussi vrai que, grâce à cette prestance revigorée de Nick Suzuki, les Canadiens parviennent à récolter des victoires. Le capitaine se lève, même si l’équipe n’est pas à point, et ça permet à celle-ci de soutirer des victoires.

Mine de rien, depuis le retour au jeu à la suite d’une dizaine de jours de congés, Suzuki se situe parmi les meilleurs joueurs de la LNH au niveau des points. Suzy en a cumulé pas moins de huit en trois joutes, se retrouvant au deuxième échelon du circuit depuis le retour des activités.

Devant lui, on retrouve l’excellent Clayton Keller, qui affiche un total de neuf points en quatre duels. Depuis l’entame de ce calendrier 2024-25, Keller a cueilli pas moins de 69 points en 59 parties.

Cela dit, pour revenir à Suzuki, David Savard n’est pas passé par quatre chemins afin de décortiquer le succès actuel de la Sainte-Flanelle: «Nick est notre meilleur joueur depuis qu’on est revenu. C’est grâce à lui qu’on est capable d’aligner les victoires!»

C’est tout un plaidoyer en faveur du capitaine des Canadiens de Montréal!

Juraj Slafkovsky a déposé un discours similaire au sujet de son joueur de centre, indiquant qu’il était génial:

«J’ai l’impression que tout le monde est content après notre retour de la pause. Tout le monde était content d’être de retour, prêt à jouer et à gagner des matchs. Nick Suzuki est génial, il marque et il fait tout. Je suis juste content de jouer avec lui.»

C’est le cas de l’évoquer, c’est tout un gamer, ce Nick Suzuki!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *