L’Avalanche du Colorado est une puissance au sein du circuit et ce club prouve pleinement qu’il est en mission une fois de plus cette année. L’organisation et Chris MacFarland se sont permis d’ajouter un vétéran de la trempe de Brock Nelson à leur groupe, ce qui amènera celui-ci certes à un autre niveau.
Afin de bien accueillir le centre de 33 ans, Nathan MacKinnon et Cale Makar ont connu une soirée historique avec des cueillettes respectives de cinq et six points. Les deux meilleurs joueurs au monde, à mon avis, ont été explosifs en rossant les pauvres Sharks 7-3.
Nate Dogg, qui est déterminé à rafler un deuxième Saint-Graal en carrière, a inscrit un doublé, tout en obtenant trois mentions d’aide. Dans le cas de Makar, il a présenté une carte de pointage de deux succès et quatre assistances, rien de moins!
Soirée de rêve pour le duo Cale Makar et Nathan MacKinnon dans une victoire de 7 à 3 de l'Avalanche contre les Sharks! 🔥
— RDS (@RDSca) March 7, 2025
– Makar : 2B-4A-6PTS
– MacKinnon : 2B-3A-5PTS pic.twitter.com/GQVFIkW19F
Outre ces performances colossales, Jonathan Drouin (un but et une passe), Artturi Lehkonen (deux passes) et Martin Necas (un but et une passe) ont tous récolté deux points lors de ce festival offensif.
Disons que c’est toute une façon pour MacKinnon et Makar d’accueillir le nouveau venu, soit Brock Nelson. Avec une telle performance, Mack affiche désormais 98 points au compteur en 63 joutes. Pour ce qui est de Makar, ses 74 points lui permettent de siéger confortablement au premier rang des pointeurs chez les défenseurs.
Avec cette victoire écrasante, qui était un quatrième gain successif, l’Avalanche possède 76 points, ce qui les place au premier rang des formations repêchées. Le club se retrouve également collé au Wild du Minnesota pour le troisième échelon de la division Centrale.
Bref, avec l’arrivée de Nelson, le top-6 potentiel risque d’avoir le visage suivant:
Lehkonen – MacKinnon – Necas
Nichushkin – Nelson – Drouin
Ça donne un portrait certes séduisant à l’aube de la valse printanière 2025!