William Dufour (crédit photo : eyesonisles.com)

William Dufour jouera son premier match dans la LNH ce soir

Les Islanders de New York ont annoncé le rappel de l’attaquant William Dufour, mercredi matin. Il disputera son premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) dès ce soir. Les Islanders reçoivent les Bruins de Boston, à 19 h 30, au UBS Arena.

« J’attendais cet appel à chaque jour. Je suis vraiment content d’être ici », a déclaré le Québécois après l’entraînement matinal des siens.

Pour l’occasion, les Islanders ont déroulé le tapis rouge à l’attaquant de 20 ans. À l’entraînement matinal de l’équipe en vue du match contre les Bruins de Boston, Dufour évoluait à la droite du premier trio en compagnie du centre Matthew Barzal et de l’ailier gauche Josh Bailey.

Natif de Québec, le plus récent champion buteur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec aura donc une chance en or de se faire valoir à son tout premier match dans le circuit Bettman.

« C’est un des meilleurs joueurs de la LNH. C’était vraiment incroyable de pratiquer avec lui. Si j’ai la chance de jouer avec lui, je vais juste donner mon 100 % pour y rester [sur le premier trio] », a ajouté Dufour.

En 37 parties avec les Islanders de Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey, Dufour a obtenu 25 points, dont 13 buts, en plus d’afficher un différentiel de -11.

Dufour a été un choix de cinquième ronde des Islanders, 152e au total, en 2020.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure