Pendant que les Canadiens de Montréal se retrouvent dans l’ouest du Canada, Carey Price en a profité pour visiter et observer certains de ses anciens coéquipiers, comme l’a rapporté ma collègue Emricka. Il a également passé du temps avec Kent Hughes et certains spécialistes, dont Dany Dubé, avec qui il a dialogué pendant plus de 20 minutes. Un fait rarissime pour Dubé, qui maintient une distance avec les joueurs.
D’ailleurs, Dubé a livré tout un message à Price et celui-ci a été surpris et touché par ce dialogue émotif de l’analyste du 98,5 Sports. Dubé a profité de ce moment privilégié avec l’ancien portier de la Sainte-Flanelle pour l’encenser à outrance, gênant certes le célèbre numéro 31.
«Je lui ai dit: ‘Tu sais, nous, Martin (McGuire) et moi, on garde quand même une certaine distance avec les joueurs pour notre objectivité’. Et il a dit, oui, puis je pense qu’on l’a toujours apprécié. Je lui dis: ‘Là, je prends la peine de te dire que ça a été un privilège de couvrir tous tes matchs, tant aux Olympiques, à l’international, tout ça… Et puis qu’on a été chanceux de t’avoir à Montréal. Pour Martin et moi, ça a été un privilège de pouvoir suivre ta carrière d’aussi près.’ Je n’avais jamais eu l’occasion de lui dire ça. On n’a pas accès aux joueurs tant que ça. Ça a été un moment pour moi privilégié de lui transmettre ça. Puis, je l’ai senti quand même un peu surpris du commentaire, mais en même temps touché.» – Dubé
Les Amateurs de sports I Écoutez Dany Dubé parler de sa longue discussion avec Carey Price au micro de @LangloisMario.https://t.co/reeniVjICU
— 98,5 Sports (@985Sports) March 11, 2025
Price est un homme excessivement humble et timide, donc, lorsqu’une personne lui envoie toutes ces fleurs face à face, il devient certes inconfortable. Il a été stupéfait de ces dires éloquents de Dubé, le remerciant assurément avec beaucoup d’authenticité, fidèle à lui-même.
Mine de rien, même s’il n’a soulevé aucune Coupe Stanley, Price possède tout un palmarès, lui qui est parvenu à gagner au niveau junior, au sein de la Ligue américaine, aux Olympiques et à l’International, tout en possédant une tonne de trophées individuels.