Credit: Ivan Demidov (Yuri Kuzmin/KHL)

Demidov a trouvé la recette pour séduire les partisans montréalais

Les performances exceptionnelles d’Ivan Demidov ne passent pas inaperçues à Montréal, même si elles se déroulent à plus de 6000 kilomètres de la métropole. Les partisans du Bleu-Blanc-Rouge l’adorent et attendent avec impatience de le voir revêtir le chandail des Canadiens pour son premier match dans Ligue nationale de hockey (LNH). Bien que prédire l’arrivée d’un athlète russe en Amérique du Nord soit souvent difficile, il semble de plus en plus probable que le choix de première ronde en 2024 traverse de notre côté de l’Atlantique dès la saison prochaine, son contrat se terminant le 31 mai 2025.

Afin de ne pas être trop dépaysé à son arrivée à Montréal, Demidov a eu l’initiative de suivre des cours d’anglais et même de français, selon ce que rapporte Daria Tuboltseva de RG.org.

« Mon anglais est correct, mais je préfère laisser les autres juger. Je suis des cours en ligne avec un tuteur lorsque j’ai du temps. J’ai également commencé à apprendre le français. Ce qui est le plus difficile, c’est la prononciation. En réalité, tout est difficile, l’anglais reste nettement plus facile. » – Ivan Demidov

D’ores et déjà adoré des partisans montréalais pour ses exploits sur la glace, il pourrait devenir le joueur le plus apprécié de l’équipe s’il venait à maîtriser le français. Andreï Markov en avait même glissé un mot il y a quelques mois. Ce n’est pas un secret, la langue de Molière occupe une place particulière dans le cœur de nombreux amateurs de la Sainte-Flanelle.

Par ailleurs, Vanya est en action ce weekend à l’occasion du Match des étoiles de la Ligue continentale de hockey (KHL). Bien qu’il n’avait pas initialement été sélectionné, il a hérité du poste laissé vacant avec le retour de Tony DeAngelo dans la LNH.

Lors de son affrontement contre la division Tarasov, l’ailier de 19 ans a inscrit deux superbes buts, contribuant ainsi à la victoire de sa troupe par la marque de 9-6.

En plus du numéro 91, un autre espoir s’est distingué au cours de cette rencontre : le défenseur Bogdan Konyushkov, du Torpedo Nijni Novgorod, qui a conclu la partie avec deux mentions d’aide.

Grâce à cette victoire, l’équipe de Demidov s’est qualifiée pour la finale du Match des étoiles, où elle fera face à la division Chernyshev dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *